· 

MES VACANCES EN AUVERGNE

C'est en Auvergne que j'ai passé une partie de mes vacances d'été. Embarquant mon matériel avec moi, j'ai pu ramener des images de ses différents paysages, entre montagnes, forêts, rivières et lacs.

 

Au travers de ces photos, on commence par parcourir, en drone, la ville d'Ambert au coucher du soleil vue depuis la montagne à près de 1000 mètres d'altitude. On peut y voir les lumières de la ville et les nuages bas jalonnant la vallée.

 

Restons en altitude avec cette fois-ci le lever du jour au col des Supeyres à plus de 1350 mètres d'altitude. Un point de vue sur les montagnes à couper le souffle avec les ombres qui se dessinent sur les flancs des massifs montagneux. La lueur du jour qui commence à illuminer le ciel Auvergnats offre un paysage sublime. Et pour y parvenir, il faut suivre un chemin où les vaches se baladent en liberté.

 

Enfin, les lacs. Pour commencer, celui de Malaguet, situé à plus de 1000 mètres d'altitude, entouré de montagnes et de forêts avec une faune et une flore préservées. C'est un endroit idéal pour se reposer, admirer les insectes et les fleurs, et notamment les libellules qui sont légions ici. Un itinéraire (balisé par des panneaux "libellules") permet de faire le tour du lac.

 

Le lac du volcan de Montpeloux est un lieu impressionnant. Le cratère renferme en son cœur un lac d'eau bleue turquoise entouré par les parois du volcan que l'on appelle des orgues basaltiques à cause de la forme particulière de celle-ci, autrefois surplombé par un château fort. 

 

Terminons par le Lac Pavin, lui aussi situé dans un cratère de volcan et qui renferme quelques légendes dont on parlera plus tard. L'eau de ce lac est extrêmement limpide et permet d'apercevoir le fond (à distance raisonnable du bord, la baignade étant interdite). On peut y voir les poissons nager et venir jusqu'aux rives. 2 parcours permettent d'en faire le tour avec des points de vue à couper le souffle. Concernant les légendes, il est dit que le diable est présent dans le lac et que pour l'apercevoir, il faut réussir à lancer un caillou en plein milieu du lac...

 

Alors, si vous cherchez une région pour passer quelques jours, en nature, l'Auvergne saura vous ravir grâce à ses paysages divers et variés.

 

En attendant de vous partager ma vidéo (en cours de montage), je vous laisse découvrir mes photos.

Écrire commentaire

Commentaires: 0