· 

J'EXPLORE LA "VILLA BELLA KISS"

Aujourd'hui, direction la région parisienne pour découvrir cette villa abandonnée au stylé très remarquable. Si d'extérieur elle en impose, l'intérieur est nettement moins reluisant.

 

Cette villa a été abandonnée brusquement et semble depuis, figée dans le temps. On peut déjà remarquer d’extérieur ses murs de pierres, sa toiture à pignon mais aussi les traces du temps qui passe. 

 

 

Alors, ce que l’on sait de cette villa, c’est qu’elle a été commandée par un fabricant de corsets, un certain monsieur Farcy, et dont la construction date de 1907 précisément, signée de l’architecte Sénéchal.

 

Elle est connue sous le nom de Villa Bella Kiss, pour garder son adresse secrète, une appellation qui viendrait du nom du corset qui aurait fait la fortune de ce monsieur Farcy.

 

Si aujourd’hui l’habitation est totalement laissée à l’abandon, elle appartient pourtant toujours à la famille Astourian, une famille de bijoutiers Arméniens qui aurait quitté la villa précipitamment, à cause de désaccords familiaux.

 

Une famille royale aurait également vécu dans cette demeure. Il l’aurait abandonné à cause d’une histoire de succession et de problèmes d’héritage. Ce qui est souvent le cas pour ce genre de bâtisse.

 

Il arrive que la maison soit très fréquemment squattée et visitée, en témoigne les dégradations, les vitres cassées ou l’état des murs tagués par endroit. Il y aurait eu dans au sein de ses murs des rites sataniques et même un suicide.

 

 

La Villa est donc chargée d’histoires et pleine de légendes, ce qui fait son charme et aussi l’un des lieux préférés des amateurs d’urbex même s'il reste peu de choses à l'intérieur...


GALERIE PHOTOS :

Écrire commentaire

Commentaires: 0