· 

J'EXPLORE LE MANOIR DU FOOTBALLEUR

C'est une demeure abandonnée depuis quelques années que j'ai découvert par hasard en me baladant. L'envie était trop grande, je me suis immiscé à l'intérieur pour voir ce qui se cachait au seins de ses murs.

 

On sait peu de chose sur ce manoir à part qu'il a accueilli les parents d'un ancien joueur de football professionnel, sélectionné quelques fois en équipe de France et qui est originaire de la région.

 

Niché dans un petit village en Normandie, le manoir est situé à l'intérieur d'un large parc, à peine clôturé (malgré quelques clôtures électriques) où un genévrier imposant se dresse devant la bâtisse. Au fond de la cours, une dépendance accueille un vieux tracteur.

 

A l'intérieur, les murs sont défraichis et le plancher s'effrite par endroit. Quelques objets sont encore présents dans les placards ou sur les cheminées.

 

A l'étage, on peut y découvrir des chambres et salles de bain dans lesquelles des éviers et lavabos sont toujours en places. Dans le grenier, on y retrouve tout un tas d'objets (poids, sommiers, outils) et de documents anciens comme des journaux ou des lettres manuscrites.

 

Enfin, au sous-sol, on a pu découvrir une ancienne écrémeuse. Il s'agit d'une Colibri de la marque ALFA-LAVAL. Elle servait certainement à transformer le lait en crème et/ou lait écrémé.


GALERIE PHOTOS :

Écrire commentaire

Commentaires: 0