· 

LE CHATEAU DE L'HORLOGE EN NORMANDIE

C'est en plein cœur de la campagne normande que l'on peut trouver ce château abandonné. Visible depuis la route, il est au milieu d'un grand domaine, entouré par les arbres.

 

Le château a été construit au XVIIIème siècle. Il se tient au centre d'une hétraie toujours entretenue. On sait peu de chose sur ce château mis à part qu'il a appartenu pendant un certain temps au maire de la commune, un certain monsieur Suchetet. 

 

C'est en 1880 qu'il emménage dans cette bâtisse, un héritage de sa famille. L'importante fortune foncière dont il a hérité lui permet de vivre sereinement dans ce château. Il va alors le restaurer et y employer jusqu'à 6 domestiques en 1901 ainsi qu'une professeure pour ses enfants.

 

Ce monsieur possédait beaucoup de terres et prêtait énormément d'attention à l'agriculture pour laquelle il a beaucoup agit en Normandie. C'est d'ailleurs cette vocation qui va l'inciter à se lancer dans la politique.

 

Il va ensuite tomber malade et cesser toute activité politique. M. Suchetet va s'éteindre dans son château le jour de la fête nationale, le 14 juillet 1910. Il était alors âgé de 61 ans.

 

Aujourd'hui, une maison d'hôte se trouve à côté du château, en plein cœur de ce domaine verdoyant.


GALERIE PHOTOS :

Écrire commentaire

Commentaires: 0