
Le jeudi 16 septembre, la mission locale de Barentin s'associait au "World clean up day 2021", la journée mondiale du nettoyage. Le but ? Déambuler dans les rue de la ville en ramassant les déchets qui jonchent le sol.
Cette journée a été créée en 2007 par Rainer Nolvak en Estonie. Depuis, elle s'est propagée à travers le monde. L'an dernier, 11 millions de personnes dans 166 pays y ont participé. Une journée de sensibilisation que la mission locale de Barentin souhaitait partager avec les jeunes qu'elle suit.
Ce jour-là, 6 jeunes étaient présents. Au total, ce ne sont pas moins de 6 sacs poubelles pleins qui ont été récoltés en seulement 2 heures. Plusieurs objets "insolites" ont été récupérés comme une béquille ou encore un rehausseur (en plus de déchets plus "classiques" comme des canettes, des bouteilles ou encore des masques).
Pour ce reportage, réalisé pour la radio Horizon, nous avons fait des prises de vue en drone en centre-ville (au-dessus d'un terrain vague pour plus de sécurité), ainsi que des plans en caméra avec stabilisateur.
Écrire commentaire