LAPSE PRODUCTION

DRONE - VIDÉO - AUDIO


TELEPILOTE

Kevin LECONTE
J'ai créé la micro-entreprise LAPSE Production en 2015, d'abord pour la radio et la production audiovisuelle. Puis, depuis 2019, je suis télépilote de drone professionnel. Le drone permet d'ajouter une réelle valeur ajoutée à vos photos / vidéos. Il est devenu l'outil le plus simple pour les prises de vue aérienne et permet de s'affranchir de certaines limites et/ou contraintes (comme la location d'un hélicoptère / avion, une nacelle, l'accession à un terrain inaccessible, etc.).

 

Passionné du domaine aérien, l'aéronautique, les nouvelles technologies et l'audiovisuel, je mets mon savoir-faire, mes connaissances et ma passion à votre service pour vous fournir une prestation d'une qualité irréprochable. Je suis toujours à votre écoute et je mets toute mon énergie à la concrétisation de tous vos projets.

 

MATÉRIEL UTILISÉ

  • Drone DJI Mavic 2 Pro
  • Caméra PANASONIC Lumix
  • Stabilisateur DJI Ronin S-C
  • Ordinateur : Lenovo Thinkpad T470
  • Logiciels de montage : Toute la suite ADOBE (Première Pro, After Effects, Photoshop, Lightroom, etc.)
  • Vidéos en 4K pour tous vos projets

Mise à jour : 29/08/2020

HEURES DE VOL :

39H 30MIN

DISTANCE :

445 609 MÈTRES 

NOMBRE DE VOLS :

252

PHOTOS PRISES

+ 7.000

VIDÉOS TOURNÉES : 

+ 120




ÊTRE TÉLÉPILOTE PROFESSIONNEL C'EST QUOI ?

 

C'est avant tout une passion et ça se ressent dans mon travail. Mais c'est aussi un savoir-faire. En effet, être télépilote de drone professionnel implique d'avoir suivi une formation théorique et pratique afin de connaître la législation en vigueur concernant le drone et plus largement sur les aéronefs, les différents mode de vol, la navigation aérienne, la météo, le code des transports, etc. 

 

 

Il est nécessaire de maîtriser le drone et d'anticiper son comportement, analyser l'environnement de vol, préparer le terrain, assurer la sécurité des tiers et des bâtiments, etc.

 

Il faut donc passer 2 examens : un examen pratique avec des exercices de pilotage et de mises en situation, et un examen théorique sous forme de QCM dans les locaux de la DSAC. 

 

 

Chaque vol étant différent, il faut constamment savoir s'adapter. Pour chaque mission en drone, je rédige un synopsis avec plan de vol détaillé, un cahier des charges, et je m'occupe de toutes les démarches obligatoires au vol de drone. A savoir : la déclaration en préfecture, la demande d'autorisation / rédaction de protocole avec les aérodromes ou aéroports à proximité, l'envoie d'informations de la prestation aux services de(s) mairie(s) concernée(s) ainsi qu'aux autorités locales.